samedi 12 mai 2012

. Démonstration de filage et tonte de moutons.

J'ai une nouvelle fois pu participer à la journée "tonte de mouton" du 1er mai
au musée de plein air à Villeneuve d'Ascq.
De belles rencontres, et puis je n'étais pas la seule fileuse.
Je n'ai qu'une photo de mon installation le matin.

La remarque la plus marrante de la journée :
un petit garcon : "Et le mouton il fait comment pour avoir de la laine bleue?"
un monsieur : "Il mange beaucoup de myrtilles."

Bon il y a eu aussi la dame qui a récupéré un sac de toison fraichement tondue qui est venue me demander comment la laver et que j'ai vu se décomposer au fur et à mesure de mes explications.
Oui la toison est gratuite, mais il faut un minimum de boulot pour pouvoir s'en servir.
J'espère qu'elle l'utilisera quand même.

J'ai moi-même récupéré la toison de la brebis noire ;)
J'attends qu'il fasse beau pour m'en occuper.

1 commentaire: